Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2017 à 20:32 5198 2462 6637 |
Message édité le 10/10/2017 à 15:30 J'ai envoyé un MP à Skyline au fait. Si après ça ce n'est pas fait d'ici à la fin de la semaine, c'est de la mauvaise volonté (de sa part). Edit : Ok, alors c'est les admins qui ont la flemme depuis, je cite, "2-3 jours". |
|
Cyrlight
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2017 à 00:37 |
Message édité le 10/10/2017 à 00:38 Quand même, vous vous rendez compte que vous nous demandez d'écrire des fics en un mois et demi environ, et qu'il vous faut trois fois plus de temps pour nous communiquer les résultats ? |
|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2017 à 10:07 5198 2462 6637 |
Oh, on peut quand même leur accorder qu'elles ne sont pas trop regardantes sur les délais de publication. Et que la vie matérielle prend le pas sur la vie pixelisée même si ce n'est pas toujours agréable. | |
FIRSTCLASS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2017 à 14:22 1134 8222 3743 |
Message édité le 10/10/2017 à 14:22
Dit-moi, honnête homme, est-ce que le jury est composé uniquement de femmes |
|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2017 à 14:28 5198 2462 6637 |
Message édité le 10/10/2017 à 14:28 Même en comptant l'avis de zucchina sur le classement, oui. |
|
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2017 à 16:52 2680 9655 9290 |
Message édité le 10/10/2017 à 16:53 Zucchi est un homme ! J'ai vérifié. |
|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2017 à 17:00 5198 2462 6637 |
Au temps pour moi. | |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2017 à 19:48 4227 2035 1031 |
Message édité le 10/10/2017 à 19:50
Woh. Après ces longs mois d’attente, les voici enfin : les résultats du concours de fanfics « Tous aux urnes ! » sur le thème des élections, et comme dans le monde réel c’est l’abstention qui a gagné. Quatre candidats, quatre Il faut dire que vous ne nous avez pas facilité la tâche ! Les deux œuvres les plus originales et les plus passionnantes sont aussi celles qui ne respectent pas (pas vraiment), les termes du concours. Difficile donc de démêler tout ça... Finalement, je me suis dit que le podium c’était dépassé. Pourquoi avoir un président, un premier ministre et un directeur de cabinet ? Vive le communisme et la direction par le Parti, avec une collégialité des dirigeants ! "C'est la lutte-euh fina..." Ah-hem je m’égare dans mes propres blagues… Bref, vous l’aurez deviné : pas de podium mais trois ex-aequo. Je déclare donc Requiem, Cyrlight et Polux, gagnant, gagnante et gagnant ! Ils sont tous premiers, ou tous deuxièmes, ou tous troisièmes comme vous préférez. Trois salamèches mâles de nature rigide 6iv 31, idéal pour se transformer en méga-dracaufeu X leur seront distribués (et un quatrième pour Skyline) sur une version Pokémon Soleil ou Pokémon Lune par l’intermédiaire de Zucchina (autrement dit : c’est elle qu’il faut harceler pour récupérer votre prix). Pour le reste, après discussion avec Silver_Altaria, la pokébanque du site n'est pas en crise (on vit vraiment dans une utopie chez les poké-fans), chaque gagnant recevra 300 lordz. Et pour remercier Skyline de sa participation, il recevra 150 lordz (équivalent du 3e prix). (J'ai pas négocié pour les 50 lordz de participation mais je suppose qu'on peut aussi vous les donner, aller c'est la fête ! Allons tous dans une petite brasserie populaire !) Spoil : Requiem – Eter City – 14/20 Spoil : Polux – Le duc, le prêtre, le bourgeois et leurs ombres – 14/20 Spoil : Cyrlight – Chaos à Kanto –14/20 Spoil : Skyline - Le soulèvement de Kalos - 11/20 |
|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2017 à 20:30 5198 2462 6637 |
Message édité le 10/10/2017 à 20:31 C'est truqué ! Je demande un recomptage des voix ! Merci pour ce concours, c'était sympa malgré l'attente. C'était quand même moins long quand j'étais partie prenante du jury. J'aimerais savoir quels personnages tu trouves les plus clichés ? Ceux issus des jeux ou les "nouveaux" ? Il y a peut-être un truc à revoir si c'est le 2nd cas. N'ayant pas fini les jeux je ne peux pas trop extrapoler sur la personnalité des autres. Il a fallu se contenter des résumés de Poképédia. Concernant le second point négatif, l'histoire avec l'élection devait être bien plus équilibrée par rapport à l'autre partie mais je n'ai tout simplement pas eu le temps : la moitié du chapitre 2 et la conclusion ont été écrites en urgence le dernier jour pour boucler l'histoire. Il manque donc un peu plus de la moitié de ce que ça aurait dû être. L'autre partie était en fait terminée depuis longtemps (avant même la sortie de SL) quand le concours a commencé. Elle n'était pas du tout pensée à la base pour rentrer dans le règlement. Mais j'aimais bien l'histoire et je pensais parvenir à la faire tenir dans quelque chose de plus grand avec le temps qu'il y avait... Temps que je n'ai pas eu car j'en ai passé beaucoup plus que je ne l'escomptais à réviser cette partie (La prise en compte les informations après la sortie de SL qui a demandé la restructuration ou réécriture de paragraphes entiers... Plus des améliorations diverses dans la narration, scénario, syntaxe, etc.) Et ensuite j'ai eu pas mal de boulot ce qui ne m'a pas permis d'écrire comme je le voulais. (Oui j'ai tout écrit au travail.) Voilà , voilà les explications à toute fin utile... |
|
Cyrlight
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2017 à 20:44 |
Je suis un peu déçue par votre commentaire, les filles Si vous pouviez développer, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous avez trouvé ennuyeux, parce que sur tous les autres sites où je l'ai posté, j'ai eu d'excellents retours et tout le monde l'a trouvée très drôle, complètement décalée et parodique, ce qui était le but visé. | |
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2017 à 23:34 2680 9655 9290 |
Mais alors du coup, j'étais censé être hors sujet ? Ou j'étais censé être troisième ? Content que ça vous ait plu, j'avais envie depuis longtemps de faire une fic en roman épistolaire. Pour Eloïse, c'est justement le but. Toute l'histoire est racontée du point de vue de son mari, qui est fou amoureux d'elle et l'idéalise. Excepté au début, on ne sait même pas si elle reçoit bien les lettres (au tout début où j'ai imaginé le scénario on devait découvrir à la fin que ses lettres étaient interceptées et que Eloïse avait finalement pactisé avec l'ennemi pour se débarasser de son mari qu'elle n'aimait pas). Pour la fin brutale, ben comme j'ai dit plus haut dans le topic j'ai dû raccourcir la fic. Normalement chaque article de journal de l'avant dernier chapitre devait faire un chapitre entier. Et le chapitre à Fort Vanitas est un condensé de plusieurs chapitres que j'ai dû mixer pour toujours avoir un sens à l'histoire. (les événements de la deuxième partie de ce chapitre sont censés être à Batisques normalement) Et deux trois autres détails sur certains personnages mais bon ceux là ne dérangent pas la lecture. J'essaierais peut-être de la réécrire, un jour. Si j'ai pas la flemme. |
|
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2017 à 01:49 |
Message édité le 11/10/2017 à 01:56 Pas le temps, j'ai bâclé le bordel ou c'était rien du tout. Cliché ? J'ai juste prid Kalos et sa représentation de la France ainsi que l'Histoire de France et la révolution, la fin de la monarchie pour la démocratie. M'enfin c'était l'idée de base à la sauce Pokemon mais pas eu de temps devant moi pour faire un tel concentré de pavé et ni la patience. Ce n'est pas trop mon délire le littéraire, je manque cruellement de patience pour ça. M'enfin, je voulais juste tenter le coup Ps : Le salamèche en question je l'ai depuis environ 6 ans, Zucchina m'en a déjà filé un pendant ses couvés ! Je veux un kebab ! |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2017 à 15:21 4227 2035 1031 |
Message édité le 11/10/2017 à 15:23 Bon ben on peut enchainer avec le concours de Noël. (On me dit dans l'oreillette qu'en fait Skyline n'aura pas de salamèche mais un croquine 6iv31 nature jovial et talent bênet.) Un jour promis j'essayerai de trouver les récompenses moi même... |
|
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2017 à 15:33 0361 7266 8326 |
Pour information, seule Tracy a lu toutes les fanfics. Elle vous l'avait annoncé de toute manière : il n'y avait qu'elle qui était nécessairement jurée. Cyrlight, j'ai par contre lu la tienne, donc je peux te livrer mon ressenti. Je dirais que mon opinion concernait surtout le chapitre du débat : il m'a paru trop long, avec l'impression que cela tournait en rond. D'où mon ennui sur cette partie. L'ex-boulanger m'agaçait un peu à la longue, également. Question par ailleurs : pourquoi avoir fait de Morgane une accro aux astres ? Ça m'a surprise, c'est plutôt du ressort d'autres champions psy, ça. |
|
Cyrlight
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2017 à 23:26 |
Message édité le 11/10/2017 à 23:29 En fait, elle est accro à l'ésotérisme, et puisqu'elle a des pouvoirs psychiques, ça collait bien au personnage. Je me suis un peu inspirée du professeur Trelawney dans HP, complètement hystérique et obsédée par ses prédictions. Et puis, j'ai déjà fait une Morgane à moitié psychopathe et une Morgane mentor dans deux de mes fics. C'est un personnage qui m'est familier, mais j'avais envie de donner une autre image d'elle, en accord avec le côté complètement dingue de la fic. Quand au boulanger, je voulais quelqu'un qui soit « sain ». Il est la voix du peuple et de la raison, ce qui fait cruellement défaut en politique. Donc c'était le seul personnage sérieux dans un univers parodique. Enfin, je regrette que tu aies eu ce ressenti sur le débat. Pour ce qui est des dérapages pas crédibles mentionnés dans le commentaire, c'était justement l'objectif. Je ne sais pas si vous connaissez « Le coeur a ses raisons », mais c'est une série que j'adore et dont le style m'a beaucoup inspiré, avec justement ses retournements grotesques, l'incompétence des personnages, la géniale stupidité des scènes... |
|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2017 à 23:36 5198 2462 6637 |
Ah oui ça fait un moment que je veux regarder cette série. | |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2017 à 14:57 5198 2462 6637 |
Sinon, pas d'article sur PF pour booster la visibilité du beau service des fictions ? | |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/10/2017 à 10:08 5198 2462 6637 |
Non ? Bon d'accord. | |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/10/2017 à 19:18 3497 1936 6377 |
Tu veux que j'écrive une news Requiem sur vos belles fanfictions ? | |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/10/2017 à 20:47 5198 2462 6637 |
Ok ! Mais bien rédigé ! |