Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Concours de fanfictions Pokémon Let's Go

Auteur Message
Kinemu
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/10/2018 à 13:37

1635 3568 3451

QUAND EST CE QU'ON POURRA LES LIRE
Besoin de lire plein de trucs diff
Shiny Cyan
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/10/2018 à 01:10
Message édité le 22/10/2018 à 01:13

Bon, premier message sur le forum et ça concerne le concours de fanfiction. ^^
J'ai été au courant grâce à votre coup de pub sur les réseaux sociaux. Ce genre de concours est l'occasion parfaite pour reprendre la main en matière de fanfictions. J'espère que je n'aurais pas trop rouillé !
En tout cas, merci beaucoup d'organiser ce concours, je me demande moi aussi quand est-ce qu'on pourra lire les fanfictions écrites pour cet évènement.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 22/10/2018 à 11:11

3497 1936 6377

Message édité le 22/10/2018 à 11:12

Bonjour, bonjour ! Les fanfictions seront disponibles à la lecture après délibération du jury et annonce du gagnant. Soit près de la date de sortie du jeu. :)

N'hésitez pas à contacter Tracy en privé si vous souhaitez des informations sans dévoiler vos idées !

Youhou, la com marche un peu ! :halloween
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2018 à 17:19

0877 1074 4110

Message édité le 25/10/2018 à 17:20

J'avance bien, j'arrive à la fin de mon chapitre 2, sachant que le chapitre 3 sera moins long et je sais déjà ce que je compte mettre.

Le souci c'est que je n'ai pas l'habitude de ça. J'ai notamment écrit un peu n'importe comment (les dialogues surtout). La mise en page est brouillonne, j'ai du mal avec la typographie à adapter pour un style romanesque.

Je vais m'aider d'un lien que j'ai trouvé pour corriger tout ça. Si je pouvais tout terminer d'ici dimanche, pour être tranquille, ce serait bien. :)
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/10/2018 à 18:10
Arf... avec mon installation en Afrique du Sud, je suis hyper en retard.
Je n'ai que mon premier chapitre de terminé...
Bon, au pire, je présenterai ma fanfiction hors-compétition (comme si c'était le Festival de Cannes :lunettes ).

On peut savoir qui constitue le jury?

Sinon, je me trompe ou ai-je l'impression que tu es surprise que la com marche ne serait-ce qu'un peu zucchina?
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/10/2018 à 19:55

2680 9655 9290

Je commence l'écriture demain, vu que j'ai déjà une idée précise ça devrait me prendre l'après-midi. :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/10/2018 à 21:55

3497 1936 6377

Message édité le 27/10/2018 à 21:55

Moi je savais que ça marcherait, "ne serait-ce qu'un peu". Mais d'autres sont beaucoup plus pessimistes ! :mrgreen:

Le jury dépendra du nombre de participants. Nous vous en dirons plus lors de la clôture du concours. :)
Shiny Cyan
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/10/2018 à 00:04
Message édité le 28/10/2018 à 00:11

Merci pour ces précisions !
J'espère finir à temps, je n'ai jamais vraiment écrit de fanfictions sur Pokémon, je me demande moi-même comment finir cette fanfic, vu que j'écris le déroulement à l'instinct. En réalité seul le début a été durement réfléchi, le reste, j'y vais au talent comme on dit x')
ÉmeuriQ
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/10/2018 à 14:27
Bonjour,

Je participe moi aussi au concours et merci à Tracy de l'organiser (et aux autres personnes impliquées). Au moment où je tape ces lignes, j'ai terminé l'écriture globale de ma fiction mais je peaufine encore le texte un peu plus chaque jour à mesure de mes relectures.

J'ai toutefois une interrogation sur la prise en charge des caractères spéciaux car il faut attendre l'activation de la fic pour savoir s'ils fonctionnent ? Je n'aimerais pas me retrouver avec de bêtes unicodes à la place de ces symboles.
Quelques exemples : le ₽ du Pokédollar ou les accents sur les lettres majuscules : É.

Merci !
Et bonne chance à tou•te•s les participant•e•s.  ;)
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/10/2018 à 17:16

2680 9655 9290

Fic rendue ! Je me suis bien marré en l'écrivant, j'espère que le chapitre fera aussi rire le jury. :lol

Bonne chance à tout le monde ! :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/10/2018 à 22:38

3497 1936 6377

Message édité le 28/10/2018 à 22:39

*lève la main pour l'idée du concours, l'organisation et la com* :$

Les admins des fanfics peuvent voir si les caractères spéciaux fonctionnent. Et s'ils ne fonctionnent pas, on vous le dira pour que cela ne gêne pas la publication et que vous puissiez modifier. Cela vous convient ? :)

Pour la notation, le jury n'en tiendra pas rigueur, évidemment.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/10/2018 à 22:47

4227 2035 1031

EmeuriQ =
Alors en fait depuis mon panneau de contrôle je peux regarder en prévisualisation. Mais de ton côté il faudra attendre que ce soit activé.
Dans tous les cas, si je vois un truc anormal je le signalerai à l'auteur en MP et il ne sera pas pénalisé. Par contre il faudra le corriger assez vite pour ne pas déranger les lecteurs (j'ai déjà eu l'occasion de lire des fics avec des problèmes d'affichage et c'est très lourd).
On va faire quelques tests entre membres du staff, pour voir.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 29/10/2018 à 14:04

4227 2035 1031

- ÉmeuriQ a dit -

Bonjour,

Je participe moi aussi au concours et merci à Tracy de l'organiser (et aux autres personnes impliquées). Au moment où je tape ces lignes, j'ai terminé l'écriture globale de ma fiction mais je peaufine encore le texte un peu plus chaque jour à mesure de mes relectures.

J'ai toutefois une interrogation sur la prise en charge des caractères spéciaux car il faut attendre l'activation de la fic pour savoir s'ils fonctionnent ? Je n'aimerais pas me retrouver avec de bêtes unicodes à la place de ces symboles.
Quelques exemples : le ₽ du Pokédollar ou les accents sur les lettres majuscules : É.

Merci !
Et bonne chance à tou•te•s les participant•e•s.  ;)

Nous venons de faire un test, OUI les caractères spéciaux passent.
:^^
Bon courage.
Shiny Cyan
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/10/2018 à 20:35
J'ai enfin fini la fanfiction que je compte présenter pour le concours, hourra !
Néanmoins, avant de la confirmer comme finie, je me demande s'il faut que j'y inclus les "codes" pour mettre par exemple du texte en gras ou en italiques.
Parce qu'en copiant-collant le texte, je ne vois aucun code et aucun caractère en gras ou autre. :/
Les codes pour le texte en gras, italique ou barré, c'est toujours pareil que sur n'importe quel forum où y a-t-il des codes différents ici ?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 29/10/2018 à 20:45

0361 7266 8326

Les balises en place ici sont celles figurant sur cette page : https://www.pokemon-france.com/services/passlord/smilies.php

Pour être sûr que ce soit bon, dans les paramètres de la fic, sélectionne "Grandes (Kaos)" comme type d'emoticone.

Il faut donc effectivement mettre des balises pour que ce soit visible sur PF. :)
Shiny Cyan
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/10/2018 à 20:50
Ok, mais dans le règlement du concours (du moins dans la partie comment publier notre fanfiction), il est écrit qu'on doit marquer "aucune" pour les émoticones. Je n'en tiens donc pas rigueur ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/10/2018 à 21:37

3497 1936 6377

Si tu tiens vraiment à ce qu'il y ait du gras et de l'italique... C'est vraiment indispensable ?
Shiny Cyan
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/10/2018 à 21:44
Disons que dans le cadre de l'histoire, mais uniquement dans le troisième chapitre, ça permet de comprendre par exemple que certaines phrases sont des pensées lointaines. Je ne les utilise uniquement que pour le troisième chapitre. Après si vraiment je ne peux pas les utiliser, je les retire, ce n'est pas super grave. (Sur le fichier texte ça rajoute de l'esthétique)
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2018 à 22:16

0877 1074 4110

L'italique et le gras pourraient me servir aussi.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 29/10/2018 à 23:05

0361 7266 8326

Shiny Cyan > Peut-être les mettre entre astérisques ?

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »