Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2013 à 10:45 4854 6684 1245 |
je suis etonnee que ma fic n'ait pas plu a la fin pourtant le premier chapitre annoncait cette fin. XD | |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2013 à 11:12 4227 2035 1031 |
Message édité le 24/3/2013 à 11:14 Oui j'arrive après la bataille... Vraiment DESOLEE pour ce retard monstrueux ! Je me suis laissée déborder cette dernière semaine. En fait je rentrais beaucoup trop tard chez moi pour faire quoi que ce soit d'intelligent et mes yeux photosensibles ne suivaient plus. BREF, voici les résultats officiels pour ce concours de fanfictions de la Saint Valentin Pokémon Vu le thème assez particulier du concours, nous avons décidé, Silver_Altaria et moi (avec l'accord des autres admins), de désigner des COUPLES DE GAGNANTS. Ce classement inhabituel des oeuvres, nous a au final bien arrangé car vos oeuvres étaient très difficiles à départager. Mais nous avons finalement réussi à faire notre choix. Sur la troisième marche du podium, nous trouvons Zucchina et Force N . Tous les deux ont reçu une incroyable récompense : 150 lordz ! - Notre petite Zucchi a choisi de raconter la suite de l'histoire de Maeva, une pacchirisu shiney maltraitée par les autres pokémon de la forêt à l'exception de Dan, son meilleur ami et plus encore... Bien que ce deuxième tome soit vraiment moins bon que le premier, j'étais personnellement contente de retrouver l'adorable Maeva et le séduisant Dan (oui je peux trouver un pokémon séduisant, parfaitement.) - Quant à Force N, il a abandonné ses horribles pokémon sérial killers pour mettre en scène un couple de dresseurs venus d'Unys. L'histoire d'un coup de foudre un peu fouilli fouilli malheureusement mais Force N nous a prouvé ici qu'il savait écrire sans faute et avec un style de plus en plus agréable à lire. C'est très prometteur pour la suite... Qui sera je m'en doute plus sordide (et si Lila assassinait Kyle dans le volume 2 et le donnait à manger à une meute de malosses ?) Zucchina, La peluche éclair, tome 2 12/20 [Lien externe] Force N, Un peu, beaucoup, à la folie ! 12/20 [Lien externe] En deuxième position viennent Shaka-Sama et ArtyCode1 , qui pour leurs oeuvres très romantiques ont gagné la somme folle de 200 lordz. - Shaka_Sama a choisi la tragédie : deux pokémon mènent une vie paisible chez une retraitée jusqu'à ce que la guerre, faisant rage entre Johto et Kanto, ne les attrape et les sépare à tout jamais de leur protectrice. Ken l'héricendre et Jessie l'évoli sont très vite séparés eux aussi, les deux amoureux vont alors TOUT tenter pour se retrouver, quitte à se perdre eux même dans la haine guerrière... -ArtyCode1 a le coeur léger et nous offre une histoire courte et pleine de gaîté. Un riolu un peu looser est relâché par son dresseur trop exigeant, tandis qu'une petite laporeille se retrouve séparée de sa mère, là aussi à cause d'un humain trop ambitieux. Les deux pokémon vont se trouver au détour d'un buisson et se soutenir mutuellement. Shaka Sama,Chroniques des destins brisés 14/20 [Lien externe] Arty Code1, Laporeille et Riolu : une rencontre 14/20 [Lien externe] Enfin, nos grands gagnants sont Zen' et Whitewolf ! Nos deux vainqueurs remportent la fabuleuse somme de 300 lordz ! - Célia, une petite fille d'Autequia, rencontre un jeune dresseur nommé Nathan qui vient au secours de son spinda. C'est un véritable coup de foudre pour la fillette et écrit un journal dans lequel elle raconte son premier amour. Malheureusement, son amoureux disparaît du jour au lendemain. Pour faire hommage à sa mémoire, Célia décide de reprendre le rêve de Nathan et de devenir maîtresse pokémon... - Sur une île déserte, un abra et une tarsal sont abandonnés et respectivement recueillis par une feunarde et un mystérieux "autre". Les deux pokémon psy sont élevés ensemble dans le calme et l'harmonie de ce coin de paradis... Mais la vie d'un pokémon psychique n'est pas toujours facile. Heureusement, abra et tarsal pourront toujours compter l'un sur l'autre. C'est un nouveau one shot offert par Whitewolf, écrit dans son style élégant et poétique qui embellie chaque fois un peu plus notre service des fics. Zen', Pacchiru no Odori 15/20 [Lien externe] Whitewolf, Sans grand soucis 15/20 [Lien externe] Et voilà ! Le concours est ENFIN terminé, après bien des déboires, mais ne dit on pas qu'il n'y a pas d'amour sans histoire ? ;) En guise de conclusion, je vous invite à découvrir ma propre fanfic à l'eau de rose : Tracy, Une étourvol dans une cage dorée [Lien externe] ??/20 Inachevée, la deuxième partie sera postée d'ici quelques jours si tout va bien ( ). Je vous préviens, avec moi les clichés ont la vie dure... Et ne vous fiez pas aux premiers chapitres, en tant qu'admin des fanfics je veille à respecter les critères que nous avons nous même imposés pour ce concours : une histoire d'amour dans laquelle les pokémon jouent un rôle clef (à suivre dans les cinq prochains chapitres...) Bonne Saint Valentin à tous ! Puissiez vous vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants qui joueront eux aussi à Pokémon. |
|
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2013 à 13:53 |
Yeah, c'est moi qui fait la fille dans le couple avec WW ! o/ | |
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2013 à 20:08 |
Message édité le 24/3/2013 à 20:17 Finalement c'est pas si mal d'être avec zucchina comme troisième, j'ai pas à me plaindre de ma partenaire de bronze Certes on se partage un affreux 12, mais je deviens meilleur alors je m'en fiche, car j'aurais été deuxième facilement si j'avais pas mal lu les conditions En tout cas ça m'a servi de leçon : la prochaine fois je lirai tout ! Au moins maintenant je sais que je suis capable de faire des fanfics allô deux roses Allez, prochain style de fanfic : science-fiction P.S. Tracy : N'essaye pas de penser comme moi pour le peut-être tome 2 de ma fanfic, t'as pas l'esprit assez tordu pour ça (enfin...je suppose, mais le monde est plein de surprises ) [EDIT] En plus avec les 200 Lordz pour ma ponctualité, j'ai doublement pas à me plaindre |
|
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2013 à 20:17 0919 9703 5372 |
T'sais je suis ouvert à toutes propositions, en particuliers les plus osées |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2013 à 20:45 4227 2035 1031 |
Zen + WW => Dire que je n'ai pas fait de remarque dans mon post pour éviter ce genre d'écueil Du style "pour fêter la loi sur le mariage pour tous"... Force N => Ouh le petit jeune qui dit que j'ai pas l'esprit assez tordu, qu'il me connaît mal... Je sais juste me contrôler, c'est tout. |
|
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2013 à 20:59 |
Voyons Tracy ne faut pas assassiner les perso principaux comme ça, il faut être subtil ! Genre elle travaille pour un odieux patron qui se sert du garçon au travers de Lila qui est censée jouer son rôle. De toute façon quand je fais une fanfic romantique, le tome 2 l'est aussi, donc si tu veux une autre fanfic d'horreur, faudra un autre scénario Ce sera pas encore pour tout de suite, car j'ai encore trop d'amour au fond de moi, faut que j'aille tuer des chiens dans la rue avec mon sniper pour éliminer tout ça |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2013 à 21:25 4227 2035 1031 |
Message édité le 28/3/2013 à 09:42 C'est gâcher des balles que de les utiliser sur des chiens... Un couteau suffit, ou une pelle (tout dépend de la taille de chien)... Quelle horreur, pauvres bêtes (Oui l'esprit tordu pleure lorsque l'on torture des animaux.) |
|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/3/2013 à 21:40 3497 1936 6377 |
Haha soyons derniers Force N, tout en bas, on est bien où on est... En enfer! Moi mon chien c'est une pelleteuse qu'il faut pour l'assomer x) |
|
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/3/2013 à 23:02 |
Owned par 2 S. J'serai pas fier mais t'as eu le courage de participer. Bravo à tous quoi qu'il en soit. |
|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/3/2013 à 19:39 3497 1936 6377 |
Franchement? Je m'en fiche. Parce que je l'ai fais en deux jours et pour moi ça méritait carrément 9. | |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/3/2013 à 09:47 4227 2035 1031 |
Dis moi Pasta, t'étais pas sensé être inscrit toi aussi ? J'en profite pour passer un message amical à Mikl, qui nous doit toujours une fic. Zucchi => Moi je trouve ça dommage, j'avais adoré le premier volume de la peluche éclair, j'espérais une suite à la hauteur du premier tome... (C'est pas une obligation hein, mais si un jour tu as envie et le temps de la reprendre et de l'étoffer, tu peux toujours la rééditer et on rédigera un nouvel avis sur ta version updatée.) |
|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/3/2013 à 21:53 3497 1936 6377 |
Ah merci Tracy ^^ Franchement quand j'en aurais le temps ouais. Mais là j'arrive déjà pas à avancer Egalités correctement alors m'occuper des hors séries x) mais j'y penserais... Ah et y'a un truc que vous avez pas capté ni l'uneni l'autre dans l'histoire d'ailleurs | |
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/3/2013 à 21:56 1635 3568 3451 |
Message édité le 28/3/2013 à 22:09 Je pense que je regretterai toujours autant l'oeuvre inachevée de Kamui Shiro qui porte le doux nom de PuZzle. Je lui ai envoyé un mail, j'espère que l'adresse est pas outdated et qu'elle y répondra. |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/3/2013 à 22:19 0189 8800 3990 |
Si cela peut te rassurer, je ne l'ai pas oubliée. Malheureusement, bien que je sois en vacances, actuellement, je n'ai pas le temps de m'y pencher sérieusement. Cela dit, j'arriverai bien à la finir... un jour. |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/3/2013 à 10:00 4227 2035 1031 |
Et moi donc ! C'est moi qui l'ai évalué celle là , j'en suis restée la bave au coin de la bouche de ne pas avoir la suite. Cette fic fait partie des meilleures histoires qui traînent sur le Pass. Ca me fait penser que je devrais me remettre à la notation des fics ; j'avais commencé Chroniques de Raidemo il y a quelques mois, ce serait bien que je la lise jusqu'au bout. Elle m'avait l'air pas mal aussi. |
|
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/3/2013 à 22:03 1635 3568 3451 |
Message édité le 29/3/2013 à 23:00 J'ai trouvé la narration de la fic de WW trop "personnellement" menée. Ça fait trop genre "ici y'a ça, ça et ça", comme s'il s'adressait directement au lecteur alors que, tout du long, il emploie un panel de vocabulaire qu'on emploierai davantage dans un discours soutenu. À la lecture de cette fic, je n'ai rien ressenti spécifiquement, je pense que c'est justement parce que l'auteur a une narration de nature lente qui rend la fic un peu plate avec certains rebondissements très intéressants. J'aime cependant beaucoup la lenteur de la construction de la relation entre les deux pokemon principaux, qui se rapproche plus de la réalité "des couples beaux et qui durent bien" selon moi, qu'on ne voit plus ou qui est employé mais qui se fait lourd. Ce point était très appréciable. L'évolution des personnages et de leurs caractères l'étaient aussi. Cependant, on voit bien que l'auteur aurait aimé s'étaler davantage sur son scénario, et je trouve que certaines descriptions sont faites trop en profondeur, ce qui ne laisse pas au lecteur cette partie de mystère. Pour feunard par exemple, qui est le personnage que je préfère dans cette histoire, je pense qu'il aurait mieux valu raconter "Selon certains, elle se serait exilée sur cette île car son coeur fut brisé par la perte de son grand amour". Le lecteur peut aisément s'imaginer ce qu'il s'est passé sans que cela semble lourdement décrit (Pour rien et à tort pour une histoire aussi courte selon moi). Fin bref, je n'aime pas trop le style pour le coup, sûrement car réalisé vite et un peu trop pensé pour quelque chose de court. |
|
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/3/2013 à 23:16 0919 9703 5372 |
Si tu savais quelle était la place initiale des histoires de Feunard et Locklass, tu aurais encore moins aimé J'ai, au brouillon, tout un arc narratif sur leur vie en parallèle, mais je me suis effectivement dit qu'ils prenaient trop de place par rapport au deux petits héros. Je suis agréablement surpris que tu trouves l'évolution des caractères correcte, alors que c'est justement le point qui me chagrine le plus. J'avoue que le style de cette fic est très lent, plus encore que en l'était celle sur Farfuret. Il est difficile selon moi d'écrire sur des Pokemon. Ils ne parlent pas, donc pas de discours pour briser le rythme. Ils n'ont pas vraiment les mêmes considérations que les humains, qui plus est des Pokemon Psy, par définition moins impulsifs que les autres. Bref, le narrateur omniscient doit toujours trouver des chemins détournés pour que les lecteurs comprennent les Pokemon. Dans un dessin animé, c'est plus facile, y'a les mouvements et les décors ^^ C'est d'ailleurs aussi pour ça que je brode beaucoup les décors et les description. Ca permet au lecteur, selon moi, de plus se concentrer sur l'histoire car il n'a pas à imaginer ce point. Par contre, je ne comprend pas vraiment la première phrase de ta review. Merci pour ton commentaire |
|
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2013 à 09:46 1635 3568 3451 |
De rien ^^ Oui on voit que tu a énormément bossé dessus et c'est ce que ma dernière phrase veut dire en fait (J'étais dans le métro). En gros tu as trop poussé le scénario selon moi, et c'est dommage parce qu'on reste sur sa faim au final, les choses se passent trop vite par rapport à ton fil narratif. En revanche, la "description rébarbative" de l'environnement correspond effectivement à un écrit long et est donc nécessaire si tu veux écrire une "vraie fic". C'est dommage de voir que tu as envoyé la pâtée pour un petit concours de fic courte, sinon ton truc aurait pu être plus clair, prenant, et correspondrait déjà mieux à ton style. J'ai presque fini de lire celle de Zen et déjà je pense qu'il y a certaines choses que tu aurais dû faire comme lui : les chapitres auraient permit d'éviter les noooombreuses ellipses que tu fais après chaque paragraphe je suppose. Ensuite le narrateur omniscient, son récit reste externe, ce qui explique cette distance qu'on ressent entre le lecteur et les Pokemon. Après certes, un pokemon ne parle pas, mais il aurait pu être judicieux de leur laisser narrer le moment, afin de s'en sentir plus proche. Enfin bon tout ça n'est que mon avis, j'ai jamais lu une quelconque fic de toi mais on voit que ton ton truc aurait bien pu durer 60 chapitres à l'aise avec une histoire plus poussée et sans doute mieux. |
|
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2013 à 12:16 1635 3568 3451 |
Je viens de lire la fic de Zen. Cette fic m'a beaucoup plu, j'aime bien le style de l'auteur. Pour ce one shot, je trouve l'idée de paragraphe bonne car cela permet de se retrouver en face d'une page pas trop longue ni trop courte au final (ça reste court en soit mais la fic en elle même l'est donc les chapitres ont une taille raisonnable qui ne soûle pas le lecteur). Beaucoup de fautes en effet. On sent que l'auteur en a eu un peu marre sur la fin, car il fait des raccourcis d'explications ce qui fait que le cadre spatio est souvent flou. Pas mal de choses sont peu détaillées, je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir prit le temps de mieux décrire les lieux. Sinon globalement c'est une fic légère qu'on lit sans trop se prendre la tête. Un peu naïve et manquant de réalisme, reste qu'elle est très sympathique selon moi et qu'elle se lit sans se forcer. Elle respecte globalement l'idée de fic courte, l'auteur ne s'étend pas sur de petits détails non développés par la suite. L'histoire d'amour est lambda, rien de particulier, naïf comme je l'ai déjà expliqué. C'est bien sinon, j'aime beaucoup. |