Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 10 11 12 13 14 Suivante »
Sujet: Concours de fanfics - version été 2012 !

Auteur Message
Plume d'Argent
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/8/2012 à 21:23
J'ai été très heureuse de participer à ce concours malgré les problèmes personnels qui persistaient pendant que j'écrivais mais... Au moins je sais ce qu'il me reste à faire ! M'améliorer ! Je n'ai jamais été très douée pour les fins. Je trouve que la plus grande surprise est Zucchina !

On ne savait pas que tu avais un talent caché ! Mais je compte bien augmenter mon niveau et me faire de nombreuses relectures de mes textes ! En tout cas, félicitations aux gagnants, c'est mon premier concours et j'en suis très satisfaite, bien que je ne sois pas sur le podium. Je ne cache pas que je m'y attendais, mes problèmes ayant débordé un peu trop pendant quelques temps... Je ne m'attarde pas dessus et je compte bien faire une réécriture !

Je pense que la chose qui me manquait pour augmenter mon style, c'était justement cette expérience... Etrange, m
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/8/2012 à 22:42

3497 1936 6377

Merci plumi :) tu sais j'ai d'autres talents... Je sais ronronner. :3
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 30/8/2012 à 23:38

4227 2035 1031

Fais attention à ce que tu écris Zucchi, sinon tous les pedobear vont se ramener sur notre topic :lol .

Franchement Plumi, le début de ta fic était vraiment très intéressant, passionnant même ! C'est le troisième chapitre qui casse le tout. Si un jour tu veux reprendre ta fic, travaille sur ce chapitre là en premier.

Merci Whitewolf ! :^^
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 31/8/2012 à 17:53
Et bien je suis contente si ça allait. Pour l'instant, je vais surtout me concentrer sur la suite du Destin des Elus. ^^

Mais d'abord.... Je vais aller regarder toutes ces fics qui ont été écrites ! *u*
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 31/8/2012 à 17:56

5472 7433 3215

Bravo à tous o/
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 31/8/2012 à 22:09
Message édité le 31/8/2012 à 22:38

Je suis toujours absent au mauvais moment visiblement ><
Quoi ?!? 12 ?!? Mais je... J'avais...................................J'aurais jamais du être aussi confiant. Je devrais faire une pause, je suis vraiment de pire en pire ces derniers temps, et ce 12 m'a achevé et dégoûté un bon coup. (*crie au ciel "pardon Soul, je n'ai pas réussi à faire de ton idée tant sous-estimée une fanfic :'( *)

J'avais un projet de fanfic que je comptais poster sur le topic des fanfics mais là j'ai plus envie, j'ai peur de faire une bouse encore pire, de me faire des faux espoirs, de tomber dans la dépression (pour de vrai) alors je vais faire une pause en espérant que mes fanfics ne soient pas trop à chier à l'avenir...

[EDIT] Je crois que j'aurais pas du me précipiter autant en fait, j'étais trop pressé et j'ai pas pris le temps de bien faire les choses...
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/8/2012 à 22:28

0919 9703 5372

Hum, ça reste des fanfictions hein. Non pas que je veuille remettre en cause nos AdFF chéries, ni nos talents personnels, mais on est loin du niveau d'un truc publiable. Au mieux, ma propre fic pourrait servir de base pour un scénario d'épisode de l'anime en deux parties (et encore)...

Les fanfictions sont, par définition même, un plaisir gratuit et inconséquent. Tu ne gagnes rien à écrire une fic, et tu n'as d'ailleurs pas le droit de gagner quoi que ce soit sur une fafiction (droit d'auteur toussa). Ecrire une fanfiction est la définition même d'un loisir inutile, donc il est n'est pas judicieux de se prendre la tête dessus.

Sur HPF aussi, on a quelques auteurs qui se sont pris la tête sur leurs textes et surtout sur les reviews, qui craquaient à chaque review négative. Mais j'ai toujours trouvé ça... comment dire ça poliment... stupide en fait. Même si les fanfictions peuvent servir de tremplin vers l'écriture de quelque chose d'original (plusieurs auteurs de HPF ont publié ou essayé de publier par exemple), il faut vraiment les ramener à ce qu'elles sont réellement, et non pas grossir leur impact et leur importance.

Faites-vous plaisir d'abord et avant tout, c'est le meilleur moyen de faire plaisir à vos lecteurs :)
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 31/8/2012 à 22:39
Mais écrire des fanfics c'est ce que je sais faire de mieux...
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/9/2012 à 01:07

Citation:

Hum, ça reste des fanfictions hein. Non pas que je veuille remettre en cause nos AdFF chéries, ni nos talents personnels, mais on est loin du niveau d'un truc publiable

Quand on voit que marc levy l'est, on conserve toutes nos chances :mrgreen:
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/9/2012 à 11:47

0919 9703 5372

Sur le coup, je suis d'accord avec toi :mrgreen:
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 1/9/2012 à 13:27
Publier du Pokémon ? X) Quelqu'un a déjà essayé ? Vraiment ?

Nan, moi je préfère me faire plaisir en écrivant mais ce qui fait plus plaisir, c'est si ça a plu aux lecteurs. Alos seulement je serais très très satisfaite de moi-même. Quand j'apprends que la fin casse tout... Au boulot pour modifier sept points pénalisants !
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/9/2012 à 15:34

0919 9703 5372

Tu n'as pas le droit de publier des histoires écrites autour d'un univers qui ne t'appartient pas, sauf autorisation formelle du propriétaire de l'univers en question (ce qui explique les histoires sur l'univers étendu de Star Wars par exemple, qui sont soumises à l'approbration de LucasArt).
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 1/9/2012 à 16:54

4227 2035 1031

Message édité le 1/9/2012 à 16:55

- Force N a dit -

Mais écrire des fanfics c'est ce que je sais faire de mieux...

N'exagère pas Force N...
D'abord, ce n'est qu'en continuant d'écrire que l'on s'améliore. Donc s'arrêter serait idiot.

Ensuite, on ne t'a jamais caché que tu avais un problème de style - grammaire, orthographe, formulations... S_A et moi on te l'a dit à plusieurs reprises, il faut que tu travailles sur ce point.

Par contre, au niveau de l'imagination, là il y a un potentiel conséquent, pas de doute.
J'ai lu et noté tes deux premières fics d'horreur, je vois bien que sur ce terrain là il y a un certain talent. Reste des incohérences de l'ordre de "Giratina ne frappe pas à la porte". J'ai bien compris la figure de style utilisée, mais elle n'est pas adaptée à Giratina.
Je pense que le plus important dans TON cas en particulier, c'est que tu relise tes oeuvres qu'elles soient déjà commentées par moi ou S_A ou pas et tu cherches les incohérences.

C'est comme ça que je procède perso. J'écris, je publie et après, à tête reposée, je relis mes chapitres à la chasse des fautes d'orthographe et des incohérences. En plus, comme j'ai tendance à écrire des trucs (trop) longs, les incohérences se multiplient.
C'est pour ça que tu ne t'améliores pas, tu as un potentiel d'écriture mais tu ne te remets pas en question et tu ne te relis pas. Prends en compte nos remarques et réfléchis sur tes écrits en les relisant. Il n'y a que comme ça que tu éradiqueras les erreurs de tes oeuvres.

Whitewolf et Plumi =>
La licence pokémon serait quasi-impossible à avoir je pense, surtout en France ! Encore au japon peut être que Nintendo/game Freak serait ouverte d'esprit, mais le nombre de lecteurs ouvert à pokémon en France est trop limité. Ils ne publient déjà quasiment aucun manga...

Pour être publier dans notre pays, il est utile d'avoir du pognon et des relations, le talent ne sert presque à rien :( .
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/9/2012 à 17:26
Des livres y en avait des kilos à l'époque (années 90), j'en avais plein
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 1/9/2012 à 20:11
Oh, je le sais et ça ne m'embête pas vraiment. Qui aurait l'air sérieux en ayant écrit sur son C.V : "Auteur de fanfics Pokémons ?" X)
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 2/9/2012 à 00:01
Tracy : En fait je me suis trop précipité à faire cette fanfic, elle aurait pu être bien mieux si je m'y étais pris plus tôt, j'ai honte...><
A la place, j'en ferai une autre dont le scénario est partiellement décrit dans le topic des fanfics et cette fois je prends mon temps !!!

Je sais que vous me répétez souvent les mêmes choses mais c'est pas super facile à améliorer vous savez. Je fais de mon mieux.
Zag
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 2/9/2012 à 20:55
Je suis désolé de ne pas avoir écrit ma fics alors que j’étais sensé le faire, J’étais en Algerie et y a pas franchement d'ordi la ba. Serait-il possible de l’écrire en retard?... Sinon, bravo a celui ou celle qui a gagné.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 2/9/2012 à 20:57

0361 7266 8326

Elle ne sera pas prise en compte pour le concours, évidemment, mais tu peux toujours l'écrire!
CaliKen
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 6/9/2012 à 11:25
Je suis entièrement d'accord avec Whitewolf, les fan-fictions n'ont aucune légitimité d'un point de vu légal. Et puis l'univers Pokémon est souvent un poil trop restrictif concernant certains points. Cela ne veut pas dire qu'il faut négliger ses fics, bien au contraire. Je sais que j'écris avant tout pour moi, pour me faire plaisir, et pour continuer à faire vivre les personnages qui s'agitent dans ma tête. Soit dit en passant, c'est aussi pour ça que j'ai frôlé le hors-sujet avec cette fic en la rattachant à mon univers. Je préférais écrire quelque chose qui me donne envie et nourrisse mon petit monde ! L'écriture doit être un plaisir avant tout :)
Zag
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 19:10
Caliken <3

« Précédente 10 11 12 13 14 Suivante »