Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/8/2014 à 20:31 5198 2462 6637 |
Message édité le 3/8/2014 à 20:35 Ah ouais, j'avais pas vu qu'il y avait ça. Vous fatiguez pas pour moi. J'en ai à ne plus savoir qu'en faire. Ex écrit des fics. Me voilà encore étonné. : O |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2014 à 01:31 0189 8800 3990 |
Chut ! Ça doit rester secret. |
|
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2014 à 09:51 |
Bawé, j'en ai même écrit une ici quand j'avais 13 ans |
|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2014 à 21:28 5198 2462 6637 |
Tu vois, ça doit faire presque un an que tu n'avais rien écrit, j'ai de quoi être surpris. | |
FIRSTCLASS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2014 à 03:12 1134 8222 3743 |
La correction avance, car ça fera bientôt un an qu'on attend tous | |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2014 à 10:55 3497 1936 6377 |
J'allais demander comment avançait la correction justement xD | |
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2014 à 11:02 |
Patience...sinon des coups de fouets vont claquer | |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2014 à 11:49 3497 1936 6377 |
Moi ça me dérange pas | |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2014 à 14:51 5198 2462 6637 |
J'ai des infos, mais ce n'est pas ma place. | |
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2014 à 14:55 0361 7266 8326 |
Il fallait bien rassurer ce pauvre Requiem, lui qui croyait qu'on y serait encore fin septembre... | |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2014 à 20:25 5198 2462 6637 |
Je ne crois que ce que je vois. (SA > Demain.) |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2014 à 01:45 4227 2035 1031 |
C'est pas un peu fini oui ? Y'en a qui bossent bowdel... Rah les jeunes de nos jours, aucune patience. |
|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2014 à 14:30 3497 1936 6377 |
Oui mamie Tracy... | |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2014 à 18:25 4227 2035 1031 |
Message édité le 17/8/2014 à 18:27 Au passage nous avons tout lu avec S_A et nous sommes d'accord sur le classement. J'ai confié mes commentaires à S_A elle est en train de tout corriger et de compléter avec les siens. Donc vous n'aurez plus à attendre très longtemps. |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/8/2014 à 09:06 0189 8800 3990 |
Et alors ? Ça donne quoi ? On veut tout savoir, là , tout de suite maintenant. Ça fait déjà longtemps que l'on aurait dû connaître les résultats | |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/8/2014 à 13:04 3497 1936 6377 |
Personnellement, c'est pas sur que ça plaise ce que j'ai fais | |
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/8/2014 à 15:12 0189 8800 3990 |
Pas sûr que la mienne soit super bien classée, non plus... | |
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/8/2014 à 21:36 0361 7266 8326 |
Du calme les enfants, on finalise, on est même d'accord sur les notes. On attend juste que Tracy récupère un ordi pour consulter les commentaires refaits. Tremblez, mécréants ! |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2014 à 22:30 4227 2035 1031 |
Message édité le 24/8/2014 à 22:30 Chose promise, chose due voici les résultats du concours de fanfics de cet été. Bien que ce ne soit pas trop nécessaire (tout est dans le titre du topic) je vous rappelle le thème du concours : Hoenn, cette région au climat tropical où se déroule l'intrigue des jeux pokémon rubis et saphir. Premier point positif : tous les concurrents ont respecté le sujet imposé et je les en remercie ! Bref, trêve de parlotte, vous trouverez ci-dessous ce que vous attendez tous : le classement (par ordre décroissant) ! Fin de suspens assez brutale, le grand gagnant de ce concours est Requiem, avec son Å“uvre intitulée Rayquaza (16/20). Je pourrais dire que tout est dans le titre mais l'histoire est beaucoup plus complexe et vraiment passionnante, facile à lire et parfois drôle. Dommage que la fin soit si abrupte et brise le rythme des deux premiers chapitres qui sont tout simplement géniaux. Pour Requiem donc, notre grande considération et le premier prix de 300 lordz ! A la seconde place, un petit nouveau si je ne m'abuse : talento, qui nous a bluffé avec sa poésie : un nirondelle ne fait pas le printemps. Ce poème possède une intrigue, chose rare, et le titre n'a rien à voir avec le contenu. Jusqu'au dernier vers on se demande de quoi il retourne. Chapeau bas à talento pour cette bonne surprise, 15/20 et 200 lordz bonus ! Enfin, sur la troisième marche du podium, il va falloir se serrer les filles, eh oui car Cyrlight et Zucchina n'ont pas pu être départagées (mais rassurez vous, chacune recevra une prime complète de 150 lordz). Elles ont pourtant écrit deux fanfics complètement différentes, notées à 14/20. L'Hoenn, jardin d'Eden de Cyrlight est un beau et long poème, une ode colorée et riche sur la région d'Hoenn, dépeinte comme un paradis (pour le coup tout est vraiment dans le titre), tandis que l'histoire de Zucchina, Poussière, est un drame. La tristesse de ce one-shot rompt vraiment avec ce qu'elle a eu l'habitude de publier sur le Passlord. Un petit manque d'originalité chez Cyrlight et une fin trop abrupte et un peu bâclée chez Zucchina les ont immobilisées à la troisième place, dommage pour elles. La suite du classement vient de suite, avec de brefs résumés et quelques remarques : 5e - Coupenotte, 13/20, Ode à Piko. Une fic bien écrite mais assez simple, mêlant vers et prose. Comme pour Cyrlight, le manque d'originalité empêche Coupenotte d'atteindre le podium alors que le thème est parfaitement respecté et que l'on partage volontiers les malheurs de Piko... 6e - ExRaPtOr, 12/20, Soleil, ombres et destinée. Une histoire pleine de suspens et avec une très bonne accroche mais malheureusement inachevée ! C'est ce qui a fortement pénalisé ExRaPtOr car à titre personnel c'était mon histoire préférée. La fic est présentée comme une partie de "Loup Garou" ce qui la rend encore plus originale. Si à l’avenir ExRaPtOr prend la peine de finir cette Å“uvre, il est fort probable que Silver_Altaria et moi reprenions la notation pour la revoir à la hausse. 7e - Brocelainde33 , 11/20, Mon premier pokémon Une histoire simple mais mignonne, pleine de fraicheur. Son principal point fort est le choix marginal de ce fameux premier pokémon (pas de spoil, allez plutôt lire la fic de Brocelain). Malheureusement les trop nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire nous ont obligées à baisser la note, alors que cette fanfic aurait facilement pu atteindre les 13/20. Un petit effort sur la syntaxe la prochaine fois Brocelain. 8e - Firstclass, 09/20, Le complot du changement Nous sommes terriblement déçues par cette fanfic à l'écriture déplorable. Le scénario valait pourtant le coup, malgré quelques passages tirés par les cheveux, tous les champions et leurs caractères bien trempés étaient au rendez-vous. Mais il est clair qu'à raison de 2 à 5 fautes par ligne et un carnaval de mots manquants, FC n'a pas relu une seule fois sa fic avant de la poster et cela nous ne pouvons le tolérer. Enfin, Silver_Altaria et moi furent contraintes de refuser la fic de Chisai-Kame, La légende de l'île mirage pour non respect du règlement du service des fanfics exigeant un minimum de 500 mots (contre 175 ici). De fait, le contenu rappelant un article de journal était bien trop maigre pour pouvoir faire une critique aboutie, on peut néanmoins soulever la rareté des fautes de grammaire. Il ne me reste plus qu'à vous féliciter pour vos oeuvres et à vous rappeler que vous tous sans exception recevrez la somme de 50 lordz pour vous remercier de votre participation à ce concours et je vous encourage à participer au prochain ! Je vais négocier avec le reste du staff et notamment Silver_Altaria, mais si je peux j'organiserais un concours de fanfics pour halloween. Merci encore à vous tous et à bientôt j'espère sur le service des fanfics ! Message à l'intention de talento et ExRaPtOr : merci de faire basculer vos oeuvres dans la section pokémon svp ! |
|
FIRSTCLASS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2014 à 22:56 1134 8222 3743 |
J'avoue ! Je ne me suis pas relu une seule fois à comparer le nombre de fois quand je fais des phrases mystiques, mais mon scénario était parfait. Un jour peut-être, j'aurai le courage de me relire. Si je n'avais pas eu de fautes, j'aurais eu combien ? |