Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 20:12 4227 2035 1031 |
Message édité le 5/1/2013 à 22:55 EDIT du 29/08/2012 Concours terminé ! Fin du concours le : 8 août Résultats du concours ! 1er Whitewolf = L'ombre par sept 18/20 2e Caliken = Au bord de la mer 15/20 3e Zucchina = La peluche éclair 14/20 4e Plumi = Vrai ou faux 13/20 5e Force N = Chaos et destruction 12/20 _____________________________________________________________________ Avis aux amateurs-écrivains de fanfictions pokémon ! Silver_Altaria et moi même, déclarons ouvert le nouveau : concours de fanfictions, édition été 2012. Nous nous sommes creusées la tête pour vous proposer un thème original ; nous sommes en plein mois de juin, pas de fête en vue, pas d'évènement majeur à l'horizon... Finalement, voici ce que nous vous proposons : Chaque participant se verra attribuer un type de pokémon, par exemple : Tracy = type normal , choisi au hasard par les admins des fics. La règle est simple : le héros de votre oeuvre doit être un pokémon de ce type, le reste de votre champ d'action est libre ! Vous avez le choix du type de narration, le choix de faire intervenir ou pas des humains, le genre littéraire est libre (action, humour, romance, horreur, etc.), et vous avez le choix de la région, de l'époque et même de la saison ! Bien sûr, vu que nous sommes en été, une fic se déroulant aux mois de juin-juillet-août, sera la bienvenue, mais nous ne pouvons décemment pas imposer ce genre de règle si l'un d'entre vous se retrouve avec le type glace par exemple . Il va de soit que la seule règle que nous vous ayons imposée doit être respectée : le pokémon de type X doit REELLEMENT être votre protagoniste principal, inutile de lui faire voler la vedette par son dresseur. Les pokémon à type double sont autorisés, dans une moindre mesure. Si par exemple on vous impose le thème "type sol", n'utilisez pas maraistre ou barbicha (sol-eau) pour faire une fic sur les pokémon aquatiques comme vous en rêviez ! Par contre, vous pouvez utiliser maraistre pour raconter l'histoire d'un pokémon sol qui aurait le mal de vivre sur la terre ferme dans les plaines de Johto et qui rêve de rejoindre l'océan... Modalités : - nombre minimun de chapitres : 3 - nombre maximum de chapitres : 10 (soit 650 000 caractères autorisés, nous sommes généreuses) - chaque chapitre doit faire au moins 500 mots. - enregistré votre fic ainsi sur le Passlord : Titre de votre oeuvre [concours] Enfin, si possible, évitez les poèmes, c'est un concours de nouvelles/romans. Clôture des inscriptions le : 2 juillet 2012. Fin du concours le : 8 août La liste des participants et leurs thèmes respectifs fut diffusée le 5 juillet, chaque concurrent a déjà du recevoir un MP lui indiquant son type de pokémon. Le concours lui restera ouvert jusqu'au mercredi 8 août, 20h , dernier délai pour poster votre fanfiction. S_A et moi déciderons des vainqueurs au mois d'Août (euh... pas encore de date précise à vous donner pour l'instant ) A vos claviers ! Inscrits / types : - - Caliken = poison - Force N = spectre - Kaminari = feu - Milk71= acier (participation hors concours) - Plume d'Argent = psy - - Styx = vol - Whitewolf = ténèbres 1er - Zag = dragon - Zucchina = électrique Fanfics rendues et classement : 1er - Whitewolf 2e - Caliken 3e - Zucchina 4e - Plume d'argent 5e - Force N Et j'oubliais le petit bonus, la récompense des vainqueurs : 1er => 300 lordz 2e => 200 lordz 3e => 150 lordz Sur demande de Bouh00 et avec l'accord de Grobizhu, la somme de 50 lordz sera reversée à tous les autres participants, comme lot de consolation et surtout pour les remercier d'avoir participer à ce concours. |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 20:31 0189 8800 3990 |
C'est une très bonne nouvelle ! Les règles semblent être assez simples à respecter et les délais à tenir sont honnêtes. Bref, je souhaiterais tenter ma chance, s'il vous plaît. |
|
Kaminari
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 20:40 |
Je n'avais jamais participé à un concours avant donc c'est une bonne occasion pour commencer. Je me porte volontaire moi aussi ^^ | |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 20:54 4227 2035 1031 |
Yeah, les affaires reprennent . | |
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 22:24 0361 7266 8326 |
Une news va suivre, les jeunes, j'attendais simplement le post du topic. | |
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 22:24 0919 9703 5372 |
Allez j'suis fou, j'ai trois projets de fics en cours (dont un qui sera bientôt posté) mais je m'inscris... Histoire de faire une première fic Pkmn. Par contre, c'est possible de demander à ne pas avoir d'autres types que ceux de Or/Argent ? Je ne connais pas les générations au-delà des deux premières, même si j'ai un peu joué à Co/AA. |
|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 22:32 3497 1936 6377 |
Moi aussi je m'inscris! | |
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 22:56 |
Vu que je suis sur que je tiendrais pas les délais, je m'inscrits pas | |
Styx
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 23:12 |
Je m’inscris. | |
El Ghetto
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2012 à 00:19 2578 3218 3756 |
Pareil que Zen, je suis vraiment un branleur donc ça va pas le faire Mais bonne initiative ! C'est pas Force N qui rêvait d'écrire plus de 100 fictions ? C'est ton jour de chance mon bonhomme. |
|
slayers
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2012 à 06:21 |
Je participe, c'est juste pour essayer de voir si j'ai fait des progrès. | |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2012 à 09:45 3153 5411 3001 |
Slayers : sur le pass en tous cas t as fait des progrès Bonne chance a tous et toutes! |
|
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2012 à 19:30 |
Désolé du retard, j'étais en plein RP... Mais bon, je suis qu'un débutant et comme je veux devenir meilleur, je m'inscris ! | |
Zag
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2012 à 19:57 |
Message édité le 12/6/2012 à 20:02 J'aimerais bien tenter le coup ^^ Sachant qu'on a Un mois pour écrire Dix chapitres, ça laisse assez de temps pour les réécritures... White wolf, il n'y pas d'autres types depuis OAC ^^ |
|
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2012 à 20:09 |
Quoi ? Un mois ? C'est énorme ! Surtout à dix chapitres max... Ça va être un vrai plaisir de prendre tout son temps. Je vais essayer de pas la faire en une journée | |
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2012 à 21:18 |
Message édité le 12/6/2012 à 21:26
Sachant qu'aucun nouveau type n'a été créé depuis la deuxième génération, ça devrait être faisable xD Edit : arf, j'ai du retard sur le message de Zag J'aurais deux questions pour les organisatrices du concours. La première concerne la façon dont seront attribué les types à chaque participant. Tirage au sort ? Décision des organisatrices ? Est-ce qu'un même type pourra être attribué à plusieurs écrivains différents ? La deuxième, c'est pour savoir à quel point un potentiel futur inscrit se ferait taper dessus s'il ne respectait pas les délais ou ne rendait jamais son oeuvre |
|
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2012 à 21:30 0361 7266 8326 |
Tu vois le système utilisé par Zen' pour tirer au sort les rôles au LG? Eh bah ce sera à peu près le même. (= on tirera au pif) De toute manière, ce serait idiot de donner le même type à deux personnes... Respecter les délais est un principe. Je ne connais pas l'opinion de Tracy à ce sujet, mais il me parait évident que serait exclue du concours une fic rendue hors délai. Mais là , il me faut son avis quand même. |
|
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2012 à 00:06 |
Cool, je sais déjà ce que je vais raconter | |
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2012 à 01:03 |
Je m'en doutais un peu, pour les types. Merci du renseignement. Cela dit, vous avez déjà 8 inscrits et il me semble qu'il n'y a "que" 17 types. Qui sait, d'ici au tirage au sort, vous aurez peut-être une dizaine de nouveaux inscrits ? Dans ce cas-là , vous procéderez comment (je suppose que vous ferez en sorte que tous les types soit attribués au moins une fois mais c'est pas moi qui décide) ? Il me semblait moi aussi évident qu'une fic rendue en retard serait exclue du concours et que son auteur ne toucherait aucun hypothétique Lordz de participation. C'était juste pour savoir si ça ne dérangerait pas plus que ça. Lors du précédent concours, il était évident que je n'aurais pas écrit l'histoire à temps voire même je ne l'aurais pas écrite du tout, ça m'aurait gêné de m'inscrire alors que l'histoire était censée être "offerte" à un autre membre. En revanche, là , c'est un concours donc, a priori, ni Zen, ni El Gato, ni moi ne gênerions si nous étions hors-délais, je me trompe ? Si je ne risque pas (ou pas trop) de coups de fouet, je m'inscrirais bien, histoire d'avoir un type attribué, au cas où... Et en parlant d'hypothétiques Lordz de participation, ce n'est pas ça qui me motivera mais ne serait-il pas plus juste d'en refiler un peu à ceux qui auront rendu une oeuvre correcte dans les temps ? On parle quand même d'une histoire inventée et rédigée, même si éventuellement très courte (3*500 mots, ça va vite), ce serait gentil de récompenser ce qui auront fait l'effort de participer, même s'ils ne rendent pas un chef-d'oeuvre qui finira sur le podium. Allez, soyez gentilles |
|
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2012 à 01:52 |
Message édité le 13/6/2012 à 01:56 J'te rappelle quand même que 8 se sont inscrits en un jour ! Si ça se trouve y aura des retardataires... T'en fais pas pour ça, on a jusque début juillet avant la clôture des inscriptions. ^^ Bah au pire on donne deux fois le même type à deux écrivains si ils dépassent 17. Puisque l'histoire doit être inventée, deux écrivains avec le même type en inventeront forcément deux différentes... |