Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Concours de fanfictions Pokémon Let's Go

Auteur Message
Tracy
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/9/2018 à 22:48

4227 2035 1031

Message édité le 16/10/2018 à 08:29

Chers pokéfans,

Pour célébrer l’arrivée de Pokémon sur la console Nintendo Switch, Pokémon-France organise un concours de fanfictions.
Le grand gagnant recevra un exemplaire du jeu Pokémon Let’s Go, Pikachu ou Pokémon Let’s Go, Evoli.

Spoil : Fanfiction, kézako ?

Modalités :
Votre œuvre, devra être courte et originale (nous insistons sur ce point, ce critère sera décisif pour l’attribution de la première place).

Le ton, le thème et le style sont libres tant que vous respectez deux éléments de « décor » :

- L’intrigue doit se dérouler à Kanto (région du premier jeu Pokémon).

- Evoli et/ou Pikachu doit faire partie des personnages principaux. Le rôle d’un de ces deux Pokémon dans l’intrigue devra être important.

Longueur minimale : 8 000 caractères ou 500 mots (équivalent d’un chapitre – One Shot)
Longueur maximale : 180 000 caractères (équivalent de trois chapitres - merci de ne pas dépasser la limite de trois chapitres sur le site)

Date : les fanfictions sont à envoyer avant le 31 octobre 2018, 23h59 dernier délai.

Gain : Uniquement pour le premier du classement (premier prix), le jeu Pokémon Let's Go, Evoli ou Pokémon Let's Go, Pikachu.

Spoil : Règlement

Spoil : Comment poster sa fanfiction

Si besoin, consultez la FAQ
https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/faq.php

A vos claviers... Go !
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/9/2018 à 20:56

2680 9655 9290

Tracy tu es de retour ! Et avec un concours de fanfic ! :nuage

Je participe, mais j'avoue que là je sèche un peu comme idée. Mais je vais bien trouver un truc.

J'espère que je serai pas le seul à participer, ce serait pas drôle sinon. :)
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/9/2018 à 23:40
Message édité le 27/9/2018 à 23:41

"Pour célébrer l’arrivée de Pokémon sur la console Nintendo Switch", mieux vaut tard que jamais comme on dit. :mrgreen:
Jusqu'au 31 Octobre? C'est un peu le concours halloween 2018, non? ^^

Je vais peut-être participé même si je n'ai pas la switch et que je joue plutôt à la DS en ce moment.
Après tout, ça me motivera peut-être pour avancer plus vite sur mon autre fanfic, histoire qu'elle soit activée un jour.
Et puis comme cela Polux serait sûr de ne pas être seul.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/9/2018 à 06:50

3497 1936 6377

Message édité le 28/9/2018 à 06:51

Vu comment on a partagé en masse sur les réseaux sociaux, je pense que vous allez pas être seuls. Après ce serait tant mieux pour vous puisque c'est un jeu à gagner quand même.

Le concours d'Halloween ? Bah non c'est juste que c'est avant la sortie de Let's Go ^^
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 28/9/2018 à 08:12
Encore plus hype qu'un concours Halloween :lunettes
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 28/9/2018 à 15:56

0361 7266 8326

(Je me permets une parenthèse suite à une remarque extérieure : la limite de caractères par chapitre affichée sur le service est bien de 65 000. Mais gaffe aux bugs éventuels.)
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/9/2018 à 00:56
Je ne fais pas le concours pour le jeu (pas de switch, trop de jeu en attente que je n'ai toujours pas commencé et ce n'est pas un jeu qui m'attire particulièrement).

Mais j'ai envie de raconter une petite histoire et puis ça me changera un peu vu qu'en ce moment j'écris des pavés IRL pour remuer (et je pèse mes mots) quelques personnes. Au moins, ici, ça sera beaucoup plus léger.

Oh et navré, je pensais qu'il était déjà sorti (c'est dire combien je suis l'actualité du jeu).

Mine de rien, je pense que tu n'es pas loin de la vérité bouh.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/9/2018 à 19:48

0877 1074 4110

Message édité le 29/9/2018 à 19:50

Je viens de voir que bip propose aussi un concours, je suppose que c'est en partenariat avec Nintendo ou The Pokémon Company.
En tous les cas, j'apprécie beaucoup que vos conditions laissent plus de liberté à l'imagination. Chez bip leur thème est plus restrictif en imposant plus d'éléments.

Me vient quand même une question, il ne serait pas apprécié de prendre part aux deux concours ? Cela m'étonnerait fortement que j'ai le temps de faire 2 fanfics (j'ai d'ailleurs des doutes à en terminer une d'ici la fin du mois d'octobre), mais je demande malgré tout.
Mais si c'est autorisé, je passerais évidemment priorité à la fanfics sur le fofo PF, car comme dit précédemment votre thème est plus libre, et j'ai déjà commencé à travailler dessus. :p
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/9/2018 à 21:08

3497 1936 6377

On aurait pas eu tout ce retard, on aurait posté 15 jours avant Bip !
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/9/2018 à 21:10
Message édité le 29/9/2018 à 21:13

Eh, ne soyez pas vexants, siouplaît ! Je vous signale que c'est bibi qui s'en occupe, du concours de Bip ^^'
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/9/2018 à 21:41

3497 1936 6377

Bah on n'a pas craché dessus.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/9/2018 à 22:04

0877 1074 4110

Mes excuses si j'ai été vexant. :$

Je dis juste qu'on laisse plus libre cours à notre imagination ici, ça n'a rien de bien méchant.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/9/2018 à 22:24
Pas d'inquiétude, vous ne l'avez pas été, mais ça me met un peu mal à l'aise de voir parler de Bip ici, je ne voudrais pas que ça donne naissance à une pseudo-rivalité entre sites ^^' Enfin, ça me fait bizarre, c'est tout.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 29/9/2018 à 23:35
Il n'y a que toi qui parles de rivalité, nous on s'en fout :$
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/9/2018 à 23:42
Je tenais juste à le souligner, c'est tout. J'ai une petite tendance à la paranoïa, donc je préfère mettre les choses à plat dès le début, il n'y a pas de mal à ça. Parce que bon, je suis membre ici, présidente là-bas, alors ça fait un peu double-casquette dans ce genre de situation et ça me fait bizarre. Maintenant, il est clair qu'il n'y a aucun problème (ça ne coûtait rien de s'en assurer), donc tout va bien :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 30/9/2018 à 00:05
Oui :)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 2/10/2018 à 09:01

4227 2035 1031

Message édité le 2/10/2018 à 21:12

- Polux999 a dit -

Tracy tu es de retour ! Et avec un concours de fanfic ! :nuage

Je participe, mais j'avoue que là je sèche un peu comme idée. Mais je vais bien trouver un truc.

J'espère que je serai pas le seul à participer, ce serait pas drôle sinon. :)

Mais au plaisir de te lire Polux ! :^^

Je pense que ton écrit sera... Suspect !

libégon => J'aurais bien aimé un concours d'halloween, ça fait un an que j'ai sous le coude un projet (à la base je l'avais appelé "Mais qui a tué Firstclass ?") mais ça ne collait pas avec un concours Let's Go, il fallait quand même une certaine cohérence.
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/10/2018 à 01:11

0345 0541 5962

Hmmm, j'hésite à participer. Le fait de pouvoir écrire un OS est intéressant car moins chronophage mais encore faut il avoir une idée originale ^^
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 16/10/2018 à 08:32

4227 2035 1031

Suite à une remarque/question que j'ai eu en MP : la fic doit bien se limiter à 3 chapitres (plein) maximum. Il ne faut pas étaler les 180 000 caractères sur 4 ou 5 ou plus de chapitres.

Pour le minimum ça reste le One Shot, du coup talento n'hésite pas à participer. :^^
Je suis sûre que tu vas trouver un truc.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/10/2018 à 18:05

0877 1074 4110

Tu fais bien de le dire, j'hésitais entre 3 et 4 chapitres justement. :)

1 2 3 4 Suivante »